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MONTRÉAL – Le 1er avril 2019 – D2C Media Inc. (« D2C Media ») et DealerCity Canada Inc. (« DealerCity ») annoncent conjointement aujourd’hui que les deux entreprises ont conclu un accord en vertu duquel D2C Media fera l’acquisition des actifs de sites Web et SEM des concessionnaires de DealerCity et Evolio au Canada.
Cette acquisition permet à D2C Media de poursuivre son objectif de devenir le leader canadien dans le domaine de solutions Web auprès des concessionnaires en ajoutant plus de 300 concessionnaires et 350 clients Web à son répertoire et en agrandissant son territoire dans le reste du Canada, plus particulièrement les marchés clés de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de l’Ontario. À la suite de la transaction, D2C Media amorcera l’intégration des actifs acquis au sein de sa propre entreprise et les clients continueront à bénéficier du même service de haute qualité auquel ils sont habitués et auquel ils s’attendent.
« Cette acquisition permettra à D2C Media d’élargir son offre de produits, d’étendre considérablement sa présence à l’extérieur du Québec et d’ajouter immédiatement des experts Web locaux visant à soutenir sa croissance rapide », a noté Gino Coutu, président et chef de la direction chez D2C Media.
« En tenant compte des actifs de DealerCity acquis, D2C Media compte maintenant des relations avec plus de 770 concessionnaires dans les 10 provinces canadiennes. Il s’agit d’un tournant important pour nous quant à notre capacité de servir les fabricants d’équipement d’origine (FEO) et les groupes de concessionnaires partout au Canada. »
La nouvelle entreprise combinée comptera une équipe de plus de 20 conseillers Web basés en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse, ainsi que plus de 50 développeurs, graphistes, intégrateurs, spécialistes en SEM/SEO et experts au soutien technique, permettant à D2C Media de continuer à offrir des services et des conseils uniques, locaux et personnalisés.
« Pendant des années, DealerCity et D2C Media se sont affrontés sur le marché canadien pour offrir les meilleurs produits et services aux concessionnaires automobiles. Je suis fier de participer aujourd’hui à cette consolidation du marché et à la création d’un leader incontesté du secteur », a ajouté Marc Somma, Président de DealerCity.
Les clients courants de DealerCity auront désormais accès à de nouveaux produits et de nouvelles technologies leur permettant d’améliorer leur performance jusqu’à 100 %, d’optimiser leur référencement organique ainsi que leur rendement en capital investi en publicité en ligne. De plus, les clients auront accès à des niveaux de transparence uniquement offerts par la technologie de suivi propriétaire et exclusive de D2C Media en média numérique.
« Pour une durée limitée, les anciens clients de DealerCity auront la possibilité de migrer leurs données à la plateforme de D2C Media sans frais. Cela leur offre une occasion unique d’augmenter de façon considérable leur rendement en ligne, et ce, du jour au lendemain », a expliqué Normand Théberge, vice-président des ventes et du développement des affaires chez D2C Media. « Les clients qui profitent de cette offre de durée limitée dans les 90 prochains jours bénéficieront d’une migration intégrée et transparente sans aucune intervention de leur part, permettant une mise à niveau qui optimisera leur SEO/SEM et leur rendement de leads générés.»
À propos de D2C Media
D2C Média est un leader dans le domaine de solutions marketing en ligne pour les concessionnaires automobiles. L’entreprise collabore avec plus de 750 concessionnaires canadiens et plusieurs fabricants d’automobiles. De plus, elle offre des sites Web, des CRM, SEM et SEO spécialisés dans le domaine automobile les plus performants de l’industrie, et ce, grâce à ses technologies les plus avancées qui résultent en moyenne en une augmentation de 100 % des taux de conversion. Le siège social de D2C Media est situé à Montréal, et l’entreprise compte une présence locale en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et dans les provinces de l’Atlantique.