Strathcom Media banner
MONTRÉAL – Le 31 octobre 2020 – Pour diffusion immédiate
D2C Media Inc. («D2C Media») et Strathcom Media Inc. («Strathcom») ont conjointement annoncé aujourd’hui leur projet de fusion d’entreprises pour offrir des solutions numériques de pointe aux concessionnaires automobiles et aux manufacturiers partout au Canada. Strathcom continuera à opérer de manière indépendante, mais les 2 sociétés tireront parti de leurs actifs, ressources et technologies communs pour offrir les meilleurs services et élargir leurs offres à leurs clients respectifs. D2C Media et Go Auto ont également conclu un partenariat dans le cadre duquel D2C Media fournira exclusivement des solutions numériques de pointe à Go Auto dans les années à venir.
Il s’agit de l’acquisition la plus stratégique de D2C Media à ce jour, ce qui nous permet de gagner une part de marché significative à travers le Canada, le groupe combiné desservant maintenant près de 900 concessionnaires. Grâce à Strathcom, D2C Media se rapproche également de plusieurs grands groupes automobiles, manufacturiers et, plus important encore, ajoutera 39 experts numériques locaux à notre équipe dans l’Ouest canadien afin que nous puissions mieux servir nos 200 clients locaux.
Ensemble, D2C Media et Strathcom emploieront près de 100 professionnels dédiés à l’industrie automobile et répartis localement dans les 10 provinces canadiennes.
« Go Auto a bien aimé posséder et faire développer Strathcom Media depuis près de 10 ans, mais le moment est venu de le laisser s’épanouir entre les mains d’experts dédiés aux solutions numériques. Cette transaction nous donnera accès à des technologies de pointe et nous permettra de nous concentrer sur ce qui compte le plus pour Go Auto, soit d’exploiter un groupe de concessionnaires de classe mondiale avec un service à la clientèle de classe mondiale », déclare Ben Cochrane, vice-président senior / chef de la Technologie chez Go Auto.
« Cet investissement stratégique est transformateur pour D2C Media et démontre notre engagement continu à fournir des solutions numériques nouvelles et innovantes aux concessionnaires automobiles canadiens », a déclaré Gino Coutu, PDG de D2C Media.
« La partie la plus excitante de cette transaction est que les clients existants de Strathcom auront immédiatement accès à de nouveaux produits et de nouvelles technologies tels que la publicité numérique basée sur l’intelligence artificielle, un CRM automobile haut de gamme et des services de BDC virtuels, ce qui leur permettra d’augmenter encore plus leurs performances numériques et leur retour sur investissement ainsi que gagner de nouveaux niveaux de transparence grâce à la technologie exclusive de suivi des médias numériques du clic en ligne jusqu’au magasin de D2C Media », déclare Bill Warren, président de Strathcom Media.
Les clients de Strathcom et de D2C Media seront contactés prochainement pour obtenir une présentation plus approfondie des services combinés.
À propos de D2C Media
D2C Media est l’un des principaux fournisseurs de solutions de marketing numérique pour les concessionnaires automobiles et les consommateurs. L’entreprise s’associe à près de 900 concessionnaires canadiens, ainsi qu’à de nombreux constructeurs automobiles, offrant des services de sites Web, SEM, SEO, CRM et BDC Virtuels, tous basés sur les technologies les plus avancées résultant en une augmentation moyenne de 100% des taux de conversion. Basée à Montréal, Qc, D2C Media a une présence locale en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et dans les Maritimes.
À propos de Strathcom
Strathcom Media est à la pointe du développement Web, spécialisé dans les solutions de conception de sites Web automobiles, la recherche UX et les dernières nouveautés en matière de publicité et de syndication en ligne. Des sites Web des concessionnaires, des campagnes publicitaires nationales aux cours d’éducation numérique, nous créons des systèmes efficaces pour l’arsenal de ventes de nos clients et pour établir la présence en ligne de nos clients.
À propos de Go Auto
Go Auto exploite un groupe de concessionnaires avec plus de 45 concessionnaires et 22 marques. Nous avons l’un des plus grands inventaires de véhicules au Canada et une équipe d’acheteurs personnels pour vous aider à comparer les véhicules, à trouver les meilleures offres, à réserver des rendez-vous de service, et plus encore.
Pour plus d’informations
Gino Coutu
Président et chef de la direction, D2C Media
gino@d2cmedia.ca
514-303-1310 xt: 221
Bill Warren
Président, Strathcom Media
Bill@strathcom.com
780-908-1570