Vous allez sûrement dire que c’est impossible de s’attendre à ce qu’un fournisseur de site Web ajoute plus de 100 nouvelles fonctionnalités en une seule année… et à voir les fournisseurs de sites Web typiques qui vous livrent un site Web et qui se disent ‘on se revoit dans 2 ans quand je viendrai vous vendre un nouveau site Web’… il faut pas s’en étonner.

Mais certains autres fournisseurs qui investissent dans leur plateforme quotidiennement comme le fait D2C Media, continuent de faire évoluer les sites Web de leurs clients au gré des nouvelles technologies, ce qui a pour effet de rendre les sites Web de leurs clients pratiquement ‘éternels’.

Voyez par vous-mêmes les nouveautés annoncés par l’équipe de D2C Media à leurs 65 clients dans la seule 2ième moitié de 2013:

Décembre 2013:

1. Support de plusieurs succursales. Exemple:
http://www.lesspecialistesdufinancement.com/contacteznous.html

2. Pop-up concours Facebook disponible à 45-degré. Voir le bas-gauche du site: Cliquez sur ‘Concours’ pour voir le pop-up:
http://www.subarurivenord.com/

3. Possibilité de fixer le fond d’écran. Exemple:
http://www.dessources.com/
http://www.tardifauto.com/

4. Possibilité de trier les promotions dans l’ordre désiré sans devoir d’abord les effacer.
5. Possibilité d’ajouter des vidéos (Liens Youtube) aux véhicules d’occasion (et neufs). Exemple (bouton ‘Voir vidéo’ au dessus des photos):
http://www.toyotastjerome.ca/occasion/Toyota-Tundra-2010-id6007554.html
6. Nouvelle pages de comparaison entre 2 versions de différents modèles. Exemple:
http://www.complexekia.com/neufs/comparer.html
7. Possibilité de re-trier les photos en drag & drop dans la section inventaire du nouvel admin (Section “Ajouter un véhicule” ou “Editer un véhicule” un véhicule).
8. Nouvelles fonctions de l’éditeur HTML avancé des sites web. (Ajout d’un plugin Youtube, Slideshow, bouton ‘Imprimez’)
9. Possibilité de rendre tous les champs obligatoires (Nom, Courriel, Téléphone, Véhicule recherché) ou non dans les pop-ups…
Attention: semble avoir une incidence négative sur le taux de conversion (25% de baisse environ)
10. Mise-a-jour du module de nouvelles. Peut plus facilement ajouter des nouvelles avec contrôle complet du HTML dans la nouvelle (Images, Vidéos, etc…)
11. Optimisation du système de compilation des sites web. Les changements au site sont maintenant actifs en-ligne en moins de 3 minutes en moyenne (au lieu de 10 à 15 minutes avant!).
12. Possibilité d’éditer les contactes dans la section Notre équipe au lieu de devoir effacer et entre le contact à nouveau.
13. Possibilité de rediriger le bouton ‘Promotions’ dans la marge de droite vers n’importe quel URL (au lieu du pop-up).
14. Nouveau rapport à partir du 1er Janvier pour nos clients SEM (Campagnes de mots-clés). Voir PDF en pièce-jointe.
Nouveauté: Les demandes (courriels et appels) générés par campagnes, les courriels générés par mots-clés, courriels générés par Villes, etc…)
15. Nouveau bouton ‘Blogue’ disponible dans la section médias sociaux. Exemple:
http://www.parechryslerstmalachie.com/
16. Graphique des visiteurs de votre site par groupe démographique (Sexe & groupe d’âge comparé aux titulaire de permis de conduire au Québec). Exemple:
17. Possibilité de forcer le visiteur à remplir le formulaire du pop-up pour avoir accès à l’inventaire. Exemple:
http://www.fortierford.com/occasion/recherche.html
18. Pop-up de style ‘Grattez et épargnez’. Le titre et le rabais (une fois gratté) sont configurable dans l’admin.
19. Possibilité d’afficher un fond d’écran différent selon la marque, année ou autres critères. Exemple:
20. Possibilité d’afficher une bannière différente en haut de page en ciblant un modèle, une marque, une année.
21. Nouveau formulaire de financement en 1 seule étape. Exemple:
http://www.financementrapide.ca/demandes/financement.html
22. Nouvelle section Démo (Démonstrateurs). Exemple:
http://www.subarurivenord.com/demonstrateurs/recherche.html
23. Possibilité de lancer les pop-up après un délais configurable (exemple: 5 secondes après que le visiteur soit arrivé sur la page):
http://www.hyundailongueuil.com/occasion/Toyota-Yaris.html
Avez-vous pris le temps de modifier votre images de fond pour donner un air de ‘Noël à votre site’? Exemples:
http://www.fordgatineau.com/
http://www.buckinghamchryslerfiat.com/
http://www.complexeautomontreal.com/
http://www.pareautohonfleur.com/
http://www.hyundailongueuil.com/
http://www.maisonduroutier.com/
http://www.subarurivenord.com/
Octobre 2013:

1. Intégration du formulaire Dealertrack à même votre site. Voici un exemple:
http://www.stjeromeautodepot.com/demande-de-financement.html

2. Intégration de vidéos sur la page d’accueil. Voici un exemple:
http://www.hyundailongueuil.com/
3. Intégration de page du manufacturier ou autres directement sur le site. Voici un exemple:
http://www.hyundailongueuil.com/Construction-prix.html
4. Intégration des nouvelles Facebook & Twitter. Voici un exemple (bas de page):
http://www.joliettechrysler.com/
5. Intégration de vidéos dans la section Service. Voici un exemple:
http://www.aubinauto.com/services.html
6. Création de page personnalisées et onglets personnalisés. Exemple (Voir onglet Concours):
http://www.stjeromeautodepot.com/
7. Section ‘Esthétique et Lave Auto’ maintenant disponible:
http://www.stjeromeautodepot.com/demandes/rendez-vous-au-lave-auto.html
8. Pages optimisées pour la recherche de pneus par marque et modèles. Voici un exemple:
http://www.desjardinsford.ca/demandes/commande-de-pneus/Ford-Focus.html
9. Visibilité des véhicules neufs dans la section Occasion. Voir colonne de droite:
http://www.desjardinsford.ca/occasion/Ford-Escape.html
10. Photos d’équipe! Simple rappel que cette fonction est disponible. Voici un exemple:
http://www.joliettesubaru.ca/equipe.html
11. Termes de financement affichés dans la fiche détaillée. (voir Financement à partir de $87 à 0.99%):
http://www.hyundailongueuil.com/neufs/Hyundai-Elantra-2013.html
12. Pages optimisées par ‘Types’ de véhicules (Berlines, VUS, Mini-Fourgonnettes, Camions, Décapotables). Exemple:
http://www.dodgegatineau.com/neufs/mini_fourgonnettes.html
13. Nouvelle section ‘Démonstrateurs’. Voici un exemple (voir onglet ‘Démos’):
http://www.stjeromechevrolet.com/demonstrateurs/recherche.html
14. Possibilité de rendre le fond d’écran cliquable (exemple pour une promotion) vers un URL choisi.
15. Pages de comparaison optimisées pour le référencement organique. Exemple:
http://www.hyundailongueuil.com/neufs/comparer/Hyundai-Accent-2013-vs-Ford-Fiesta-2013.html
16. Possibilité de créer un drapeau à votre image sur la carte Google Maps. Exemple:
http://www.complexekia.com/contacteznous.html

17. Possibilité de créer un pop-up sur la page d’accueil et toutes les sections (avant on ne pouvait le faire que dans les sections Neuf et Occasion).
18. Certification des sites Kia Phase 1. Voici un exemple:
http://www.kiadesrosiers.com/
19. Nouvelle section de véhicules certifiés. Exemple:
http://www.stjeromechevrolet.com/occasion/certifies.html
20. Référencement organique. Pour ceux qui doutent encore de la force de notre plateforme qui s’améliore à chaque semaine, cherchez le terme suivant dans Google: ‘ford mustang 2010 laval‘:
Les 5 premiers résultats sont des concessionnaires qui utilisent la plateforme D2C Media!
Août 2013:

1. Intégration du formulaire Dealertrack à même votre site. Voici un exemple:
http://www.stjeromeautodepot.com/demande-de-financement.html

2. Intégration de vidéos sur la page d’accueil. Voici un exemple:
http://www.hyundailongueuil.com/
3. Intégration de page du manufacturier ou autres directement sur le site. Voici un exemple:
http://www.hyundailongueuil.com/Construction-prix.html
4. Intégration des nouvelles Facebook & Twitter. Voici un exemple (bas de page):
http://www.joliettechrysler.com/
5. Intégration de vidéos dans la section Service. Voici un exemple:
http://www.aubinauto.com/services.html
6. Création de page personnalisées et onglets personnalisés. Exemple (Voir onglet Concours):
http://www.stjeromeautodepot.com/
7. Section ‘Esthétique et Lave Auto’ maintenant disponible:
http://www.stjeromeautodepot.com/demandes/rendez-vous-au-lave-auto.html
8. Pages optimisées pour la recherche de pneus par marque et modèles. Voici un exemple:
http://www.desjardinsford.ca/demandes/commande-de-pneus/Ford-Focus.html
9. Visibilité des véhicules neufs dans la section Occasion. Voir colonne de droite:
http://www.desjardinsford.ca/occasion/Ford-Escape.html
10. Photos d’équipe! Simple rappel que cette fonction est disponible. Voici un exemple:
http://www.joliettesubaru.ca/equipe.html
11. Termes de financement affichés dans la fiche détaillée. (voir Financement à partir de $87 à 0.99%):
http://www.hyundailongueuil.com/neufs/Hyundai-Elantra-2013.html
12. Pages optimisées par ‘Types’ de véhicules (Berlines, VUS, Mini-Fourgonnettes, Camions, Décapotables). Exemple:
http://www.dodgegatineau.com/neufs/mini_fourgonnettes.html

Auteur: Gino Coutu
gino@d2cmedia.ca