d2cmedia_demographie_-visiteurs

Connaissez-vous la démographie des visiteurs de votre site Web?

Plusieurs plateforme d’analyses des données tel que Google Analytics permettent d’ avoir accès à des données de démographie sur les visiteurs de votre site web. Ces données aident les concessionnaires comme vous à mieux comprendre vers qui vous devez orienter vos efforts en publicité. Avez-vous déjà porté attention à ces données, au minimum à titre informatif? Ou pire encore, y avez-vous même accès?

Il faut être très prudent afin de ne pas assumer le comportement des utilisateurs sur votre deuxième “showroom”. Où est-ce le principal alors que vous accueillez plusieurs milliers de visiteurs chaque moi en ligne vs. quelques centaines à peine dans votre vraie bâtisse…

Qui sont-ils?

Vous avez de plus en plus d’outils vous permettant de bien comprendre qui et comment visitent vos clients actuels et potentiels. Notre plateforme vous permet d’identifier le sexe et l’âge de vos visiteurs d’un coup d’oeil rapide. Alors que les entreprises qui performent le mieux y voient précisément un avantage, certains se questionnent toujours de la pertinence de ces statistiques.

Sachez qu’à l’aide de ces statistiques, vous pouvez comparer votre performance vis-à-vis le marché, dans chacune des catégories. Cet outil est une corde supplémentaire à votre arc vous permettant de comprendre votre marché au plus près de 100% vs. la tradionnelle excuse du “le marché est pas fort cette année”. Pourtant, en côtoyant plusieurs centaines de clients chaque mois, je peux vous assurer qu’il y a certains pour qui toutes les années sont bonnes… Coïncidence?

Le pragmatisme, un outil payant.

Les chiffres parlent beaucoup plus qu’on pense, quand on veut bien les écouter. C’est pourquoi D2C Media amène, chaque mois, plusieurs nouvelles fonctions vous permettant de bien qualifier et quantifier vos clients potentiels. Ici, vous avez la chance de comparer vos visiteurs en relation avec la moyenne de détenteurs de permis de conduite dans les mêmes groupes d’âge.

Concrètement, quelle impression sur votre publicité et positionnement aurez-vous si vous constatez que la moitié de vos visiteurs sont agés de plus de 45 ans si vous ciblez activement les jeunes familles? Ou pourquoi est-ce que 35% de votre traffic est agé de moins de 25 ans si vous êtes un concessionnaire BMW, alors que votre clientèle à normalement un revenu familial moyen de plus de 150 000$?

Voici 2 graphiques disponibles dans votre interface de gestion (admin) D2C Media que vous devriez consulter régulièrement!